top of page
Ellynn Pipard

Directrice de l'école de danse InMotion Studio depuis 2012
Professeur diplômée d'état
Professeur de danse éveil/initiation, danse jazz, pole dance, aérien et pilates
Vice Championne de France de Pole Dance 2014

 

Après ses premiers pas en danse classique sur Toulouse, Ellynn découvre la danse jazz à l'âge de 8 ans.
 
A 16 ans, un stage de danse aux Etats-Unis lui donne un vrai déclic et décide dès son retour en France à suivre des formations professionnelles pour pouvoir rentrer un jour au conservatoire et devenir professeur de danse jazz.
 
A 23 ans, elle franchit les portes du CESMD de Toulouse pour y préparer le Diplôme d'Etat de professeur de Danse jazz qu'elle obtient en 2010.
 
La même année, Ellynn découvre la Pole Dance , et tombe sous le charme de cette discipline qui mélange danse et acrobaties. Elle se forme principalement sur Paris et également sur Toulouse.
 
Elle occupe pendant 2 ans le poste de professeur de danse jazz dans différentes structures. Ces 2 années lui confirment que l'enseignement est bien sa voie. La pédagogie et la création de spectacles c'est ce qui l'a fait vibrer ! Elle décide donc à 27 ans de créer sa propre école de danse !
 
Ellynn participe aux championnats de France de Pole Dance 2014 qui se sont déroulés le 24 octobre à La Cigale de Paris et remporte le titre de vice championne de France.

En 2017, Ellynn découvre aussi l'aérien (pole tissu et cerceau), des activités qui demandent la même force et grâce qu'en pole dance, mais procurent en plus pour elle, une sensation de flotter dans les airs avec poésie. En autodidacte, elle propose cette nouvelle discipline depuis 2018.

Ellynn enseigne avec passion, pédagogie et bienveillance. Elle aime voir ses élèves évoluer à leur rythme et observer la confiance qu'ils prennent au fur et à mesure de l'année pour, s'ils souhaitent, se réaliser sur scène !
 
Pour tout renseignement : 06.76.63.55.34
 

Biographie-ellynn

Professeurs indépendants enseignant à InMotion Studio :

Adeline
Professeur de Pole Dance

"Dans le milieu de la danse de couple depuis 2011, j'ai fait 2 ans de compétition nationale en boogie-woogie.
En parallèle, j'ai découvert, un peu par hasard, la pole dance fin 2012 chez Miss Pole à Toulouse. J'ai tout de suite été accro à ce sport : un sport complet mêlant force, souplesse et danse.


En 2017, je participe à la compétition Pole Sport au Palais des glaces à Paris : gros challenge pour ma 1ère compétition mais qui m'a ouvert la voie. J'ai décidé de me projeter un peu plus encore dans ce milieu : je stoppe les compétitions de danse de couple et je m'investis de plus en plus dans la pratique de ce sport.

Je participe à d'autres compétitions (interrégionales organisées par la FFD (où je finis 18e en 2018, 15e en 2019 et 6e en 2020) et des battles), mais surtout je commence une formation chez Studio Evolution pour devenir professeur, partager ma passion, et transmettre ce que j'apprends chaque jour.

Je suis officiellement professeur depuis 2018 et depuis 2020 chez InMotion Studio ! "


MC pole.jpg
Marie Clémence
Professeur de Pole Dance

"Poleuse depuis 5 ans, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette discipline. 


La transmission étant essentielle pour moi, je me suis ainsi formée à l'été 2021 pour être professeur.


Voir mes élèves évoluer et participer à leur bien-être et leur épanouissement me rend heureuse.


Alors retrouvez-moi pour des cours remplis de bienveillance et de bonne humeur !


Marie-Clémence "


Andrea Favier
Andréa
Professeur de Street Jazz

Andrea commence à se former à l’âge de six ans au Conservatoire de Danse de Roussillon en Danse Classique et Jazz. 

Il continue sa formation dans des styles de danse plus urbaines au sein de l’association Danse La Plaine Entente dirigée par Claire Patch. 

Il a ensuite validé son examen d'Aptitudes Techniques au Lyon Art Danse Center en 2020 et il a poursuivi sa formation au centre James Carles à Toulouse pour valider son Diplôme d’État en Danse Jazz. 

Toujours animé par les danses urbaines et académiques, il met un point d’honneur à valoriser la technique, l’évolution et surtout la passion de la danse. 

«  La danse pour moi a toujours été un moyen d’expression, mais aussi une safe place dans laquelle je me suis toujours senti bien.

Un professeur m’a dit un jour : "les problèmes dans la vie, tu en auras toujours, mais le pouvoir d’une salle de danse, c’est que pendant 1h30 tu les laisses derrière la porte."

La danse a le pouvoir de faire grandir et d’affronter la vie avec une touche d’artistique qui, pour moi, est fondamentale » 


bottom of page